visudom logo

INFOS ET DEVIS GRATUIT !
VOTRE CONSEILLER AU :
01.76.63.72.50
ALARMES
EQUIPER SA MAISON D’UNE ALARME, EST-CE REELLEMENT NECESSAIRE ?

On compte aujourd’hui plus de 900 cambriolages par jour en France. Cela s’explique particulièrement par la situation économique actuelle. Sur les six prochaines années, un Français a une chance sur dix de se faire cambrioler.
De plus le cambriolage a pris une tout autre forme encore plus dangereuse, il s’agit des intrusions dans les foyers avec la présence des occupants, c’est ce qu’on appel le HOME JACKING.
2 TYPES D’ALARMES ANTI-INTRUSION :

ALARME FILAIRE
Ce système est le plus répandu, son installation est requise dans le cadre de nouvelle construction, rénovation ou alors dans les passages prévus à cet effet tels que pour les entreprises et autres bâtiments munis de passages de câble, cloisons et faux plafonds. Cette alarme requiert plus de main d’œuvre mais reste moins couteux en termes de matériel utilisé.
Demandez un devis gratuit !

ALARME SANS FIL
L’alarme sans fil est plus souvent recommandée pour les habitations neuves et ou avec des architectures complexes afin d’éviter le passage de câbles et toutes dégradations des décorations intérieures. (Attention au système à poser soi- même, souvent facilement naturalisable par les malfrats). Le système sans fil nécessite du matériel plus onéreux et moins de main d’œuvre par rapport à l’alarme filaire, un entretien tous les deux pour remplacer les batteries sera suffisant.

Dans la pluspart des cas, une alarmes est composée :
• D’une centrale d’alarme
• D’un clavier ou télécommande pour activer et désactiver le système.
• De détecteurs de mouvement et/ou infrarouge
• De contacteurs d’ouvertures
• De détecteurs de fumée
• D’une sirène intérieure et/ou extérieure
• D’un système de transmission filaire (ligne RTC) et/ou sans fil (GSM)

LA TELESURVEILLANCE ET LA VIDEOSURVEILLANCE COUPLEES A VOTRE ALARME DOMESTIQUE

Une liaison sera faite entre le système et un voisin, un proche, une société de télésurveillance ou vous-même ! En cas de déclenchement, un système d’alarme anti intrusion couplé à la vidéosurveillance vous permettra d’assurer vous-même votre propre télésurveillance, réduisant ainsi les frais.
Suite à un déclenchement d’alarme, cette dernière s’activera et une transmission sera faite vers votre téléphone (portable ou téléphone de bureau). Tout ce qui se passe en temps réel chez vous sera visible, grâce à la vidéosurveillance et sa connexion à distance, vous pourrez alors soit désarmer l’alarme à distance en cas de fausse alerte soit faire appel aux forces de l’ordre au plus vite.
Votre système d’alarme intrusion peut tout aussi bien être couplé avec vos dépendances, garage, cave ou alors même a votre piscine avec un système de barrière infrarouge ou un système immergé afin de protéger vos enfants ou animaux domestiques de chute ou de noyade.

UN DETECTEUR INCENDIE COUPLE A VOTRE ALARME DOMESTIQUE

Chaque année on compte 250 000 sinistres entrainant 10 000 victimes, plus de 800 morts dont 80% par intoxication. Contrairement à l’idée reçue, la fumée ne réveille pas mais bien au contraire elle produit l’effet inverse.
En effet le monoxyde carbone présent dans la fumée, fait d’elle la 2ème cause de mortalité accidentelle chez les enfants de moins de cinq ans. Par an ont lieu 6 000 intoxications dont 300 décès dus au monoxyde de carbone, gaz incolore, inodore mais mortel. L’importance d’une installation de détecteur de fumée dans un logement est ainsi évidente. Il existe en filaire et sans fil.